Présentation

les chiffres clés

  • Déjà 6 productions
  • 7 nominations aux Molières
    pour Cabaret
  • 1 création
  • 3 Molières pour le Roi Lion
  • Plus de 3 millions
    de spectateurs
  • 1 nomination au Molières
    pour Mamma Mia !







  • MOLIère de la meilleure création visuelle pour le bal des vampires





Stage Entertainment a été fondée en 1998 par Joop von den Ende. Depuis son siège installé à Amsterdam, le groupe s’est développé à l’international et, sous l’égide de Joop von den Ende, est devenu un acteur clé de l’industrie du divertissement internationale. Plus de 3 500 personnes dans le monde travaillent pour Stage Entertainment, que ce soit au sein des productions, dans les bureaux ou dans les théâtres présents aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Russie et en Italie. L’entreprise est fière de présenter le travail artistique de producteurs internationaux majeurs dans ses propres théâtres en Europe. Ces producteurs sont : Disney Theatrical Productions (Tarzan, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, La Petite Sirène), Littlestar (Mamma Mia !), Andrew Lloyd Weber/The Really Useful Group (Cats, The Phantom of the Opera, Aspects of Love), Jacobsen Entertainment (Dirty Dancing), Blue Man Productions, Cameron Mackintosh, Zorro Productions Inc., Freddy Burger, The National Theatre et Vereinigte Bühnen Wien (Le Bal des Vampires de Roman Polanski, Elisabeth, Rebecca).

En octobre 2006, Stage Entertainment France a présenté son premier musical, CABARET, aux Folies Bergère (450 représentations, 350 000 spectateurs, sept nominations aux Molières), devenant ainsi la pièce de théâtre musical la plus nommée de l’histoire de cette récompense. CABARET sera d’ailleurs repris en coproduction avec le théâtre Marigny en octobre 2011 pour 90 représentations exceptionnelles puis en tournée dans toute la France début 2012. LE ROI LION sera la seconde production de Stage Entertainment, joué au théâtre Mogador avec succès pendant 3 saisons consécutives, d’octobre 2007 à juillet 2010, réunissant ainsi 1,3 million de spectateurs et récompensé par 3 Molières. Suivent le musical ZORRO aux Folies Bergère puis le succès mondial MAMMA MIA! adapté en français au théâtre Mogador (déjà 1 000 000 spectateurs conquis à Paris et en tournée). Après deux saisons et une tournée dans toute la France, le musical MAMMA MIA! laisse ainsi sa place à SISTER ACT, première création maison du groupe, en coproduction avec Whoopi Goldberg. Le spectacle a conquis plus de 350 000 fidèles. En 2013, Stage Entertainement collabore de nouveau avec Disney Theatrical et présente LA BELLE EST LA BÊTE qui enchante près de 350 000 spectateurs. La Belle et La Bête laisse place au spectacle LE BAL DES VAMPIRES, mis en scène par Roman Polanski, qui séduit plus de 175 000 spectateurs mordus et remporte le Molière de la meilleure création visuelle en 2015. En collaboration avec The Really Useful Group d’Andrew Lloyd Webber, Stage Entertainment France est heureux de présenter CATS pour 90 représentations dès le 1er octobre 2015 au théâtre Mogador. 



télécharger la vidéo: stage_puzzle

création de spectacle

Aujourd’hui nous nous attelons de plus en plus au développement et à la production de nos propres spectacles. Cette initiative a déjà porté ses fruits avec les nouveaux musicals à succès Ciske de Rat, Petticoat, Ich war niemals in New York, Sister Act et Hinterm Horizont tout comme les illustres spectacles de Holiday on Ice parmi lesquels figurent Speed et Platinum. Petticoat a été spécialement produit pour le marché hollandais au même titre que Hinterm Horizont pour l’Allemagne. La première de Sister Act, en coproduction avec Whoopi Goldberg, s’est tenue en juin 2009 à Londres, puis à Hambourg, New-York, Vienne, Milan, Paris, La Haye et Stuttgart ainsi qu’en tournée en Angleterre et en Amérique du Nord. En 2012/2013, Stage Entertainment a monté trois nouveaux spectacles sur scène: Hij Gelooft in Mij a été crée pour le marché hollandais, Rocky a fait sa première en Allemagne et L’âge de glace live ! est en tournée internationale. Pour cette saison, Broadway accueillera Big Fish et Rocky. Le West End à Londres accueillera quant à lui The X Factor Musical.

Théâtres

Nos 20 théâtres sont au cœur de nos préoccupations. En effet, Stage Entertainment porte une attention toute particulière aux spectateurs et s’efforce de leur réserver le meilleur accueil à partir du moment où ils passent les portes du théâtre. Tout est mis en œuvre pour leur offrir une sortie parfaite. Un grand théâtre doit être le lieu qui rassemble les spectateurs, l’art et le divertissement.

Racheté en mai 2005 par Stage Entertainment France, le théâtre Mogador restauré a été inauguré le 24 septembre 2007 en présence de Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris en charge de la Culture et du comédien Jacques Weber. De décembre 2006 à septembre 2007, le théâtre Mogador a bénéficié d’importants travaux de rénovation et d’extension qui lui permettent de retrouver son lustre d’antan tout en modernisant les conditions d’accueil du public (plus de 1 000 m2 de foyers et salons), des artistes et des productions de spectacles. Aujourd’hui, le théâtre Mogador, avec ses collections d’art, bars et foyers, incarne à la perfection l’univers moderne dans lequel Stage Entertainment souhaite accueillir les spectateurs.

billetterie

Billets
CATS,  HOLIDAY ON ICE... Venez vite découvrir les spectacles évènements de Stage Entertainment !