[X]
avatar

Eric Loustau-Carrere

Producteur exécutif

Années 80 : conception d’éclairages pour la danse contemporaine, le jazz, le cirque (Bernard Lubat, Nina Simone, Touré Kunda, la Lambada, Klaus Nomi, le Cirque de Pékin). Collaboration de 25 ans avec la chorégraphe japonaise Carlotta Ikeda au moment où l’Europe découvre la danse Butoh. Inauguration de la plus grosse hémisphère du monde : Le Globe à Stockholm, Dassault Avion, Airbus Industrie. 
Années 90 : danse classique avec Maurice Béjart, l’Opéra d’Helsinki ou de Copenhague. En 1996, directeur photo à Stockholm pour Smoke, chorégraphie de Mats Ek (Award du Meilleur Spectacle filmé à New York). En 1999, création d’éclairages et scénographie Dialoguer Interloquer pour Gao Xingiang, Prix Nobel de Littérature.
Années 2000 : éclairages pour Sylvie Guillem, entre autres, Giselle au Théâtre du Châtelet. Clôture de Lille 2004 avec Bambuco. Directeur de production : Poussière d’étoile à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Le Cirque Eloize (Montréal), Voyage au Centre de la Terre au Stade de France. En 2006, chef de projet à Athènes pour la transformation d’un site olympique en salle de spectacle. 2007 : Directeur de production du nouveau show de Franco Dragone à Macao, (metteur en scène du Cirque du Soleil, Céline Dion et Le Rêve à Las Vegas). Il devient producteur exécutif de Stage Entertainment France en 2010.