Réouverture de Mogador avec le mythique Grease

Le Théâtre Mogador accueillera donc de nouveau son public pour la saison théâtrale 2017-2018, et c'est la comédie musicale Grease qui sera à l'affiche a annoncé Stage Entertainment France.

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3.388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974.

Cette comédie musicale a été portée à l'écran quatre ans plus tard, un film éponyme marqué par le duo Olivia Newton-Jones / John Travolta, le film de tous les records, 400 millions de $ de recettes et souvent cité comme le film musical le plus populaire. Cette adaptation de la comédie musicale a véritablement propulsé la carrière de John Travolta.

Depuis le succès ne s'est jamais démenti, la comédie musicale a été reprise à Broadway (de 1994 à 1998 pour 1.505 représentations supplémentaires), exploitée dans des tournées à travers les Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe. (Richard Gere, Elaine Paige, entre autres, ont figuré dans les différentes distributions).

"Stage Entertainment a déjà produit Grease dans d'autres pays, avec succès" déclare Laurent Bentata "et nous sommes heureux de rouvrir Mogador avec un spectacle qui parle au plus grand nombre, plein d'énergie, de rythme et de gaité, après ce que nous avons vécu en septembre 2016".

Le Théâtre avait dû, en effet, être fermé au public pour être remis en état après un début d'incendie qui avait endommagé plusieurs éléments et contraint Stage Entertainment à annuler les représentations de la production en cours.

"Il n'était matériellement pas possible de reprendre Le Fantôme de l'Opéra, c'est un projet artistique qui se conçoit sur deux saisons, et nous avons déjà pris des engagements fermes pour 2018" précise Laurent Bentata.

Grease débutera le 28 septembre 2017 et les billets seront mis en vente dès le début du mois de février 2017.

L'histoire

L'histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, originaire d’Australie, intègre le lycée. Elle y retrouve par hasard son amour d'été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Contact Presse

BCG PRESSE Myriam Bruguière – Olivier Guigues Thomas Percy – Wendy Chemla bcgpresse@wanadoo.fr

01 45 51 13 00

Pour télécharger le communiqué au format .pdf, rendez-vous dans le centre de téléchargement.