Sandy et Danny : le casting

Alyzée Lalande/Sandy Dumbrowski

Alyzée découvre sa passion pour la musique, le théâtre et la danse dès son plus jeune âge au Conservatoire de Massy.

Dès l'obtention de son Baccalauréat, elle suit une formation d'art dramatique sous la direction de Raymond Acquaviva. En parallèle, elle se forme au chant lyrique au Conservatoire du 5ème, et travaillera par la suite avec Angie, Sarah Sanders et Amy Lavietes.

Elle fait ses premiers pas dans le spectacle Jean le fidèle et au théâtre Le Temple avec la comédie  On ne magouille pas avec les impôts (m.s T.Montgolfier).

Elle décroche le premier rôle de la comédie musicale Peau d'âne au Théâtre de la Madeleine ( M.s I. Djema) , poursuit son chemin avec Jonas le musical (m.s. S. Tellier), ou encore L'île aux trésors. (M.s. I. Djema)

En 2015, elle rejoint le Théâtre Mogador pour Le Bal Des Vampires, mis en scène par Roman Polanski, s'ensuit Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, où elle donne vie à une marionnette hybride, Anna Verne, sous la direction de R. Aliouane.

En 2016 elle fait son entrée dans le célèbre musical Notre dame de Paris au Palais des Congrès en interprétant le rôle de Fleur de Lys.

On pourra également bientôt voir ses premiers pas au cinéma dans le film Bad Buz de Stéphane Kazandjian.

 

Alexis Loizon/Danny  Zuko

Dès l’obtention de son baccalauréat, Alexis intègre les Cours Florent où il fera la rencontre de Michelle Harfaut qui le recommande à Takami Production, pour qui il tourne Un amour, de Sophie Tavert, s’ensuit une apparition dans le téléfilm Rien dans les poches de Marion Vernoux, pour Canal+, puis Hard saison 2, toujours Canal+, sous la direction de Benoit Pétré.

Parallèlement, il fait la rencontre de Michel Durand, qui dirige la section Comédie musicale des Cours Florent, et le fera évoluer en danse dans de nombreux événementiels musicaux, il perfectionne sa technique vocale avec Pierre-Yves Duschenes. Il intègre l’année suivante le Musical Footlose, y joue Chuck Cranston, à l’Espace Pierre Cardin, au Palace, en tournée, puis s’illustre dans de nombreux spectacles musicaux jeunes publics comme Robin des bois, la légende ou presque au théâtre Marsoulan.
Il est sélectionné par Stage Entertainment pour jouer le rôle de Gaston dans le musical de Broadway/Disney La Belle et la Bête, au Théâtre Mogador, pour la saison 2013/2014. Dès Novembre 2015, il incarne Aladin dans le spectacle Aladin, Faites un vœu !, produit et écrit par MariJoZarb/Atearnalis Prod. et mis en scène par David Rozen.

En 2016, il intègre la troupe de Roméo & Juliette, les Enfants de Vérone, spectacle écrit et composé par Gérard Presgurvic, dans le rôle de Roméo Montaigu pour l’Asia Tour 2016 (Taïwan et Chine) puis, est à l’affiche au cinéma en Mars 2017 dans l’adaptation de Disney, La Belle et la Bête réalisée par Bill Condon, dans le rôle de Stanley (Norbert dans la VF) aux côtés d’Emma Watson.

 

Grease, le musical

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3.388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974.

Cette comédie musicale a été portée à l'écran quatre ans plus tard, un film éponyme marqué par le duo Olivia Newton-Jones / John Travolta, le film de tous les records, 400 millions de $ de recettes et souvent cité comme le film musical le plus populaire. Cette adaptation de la comédie musicale a véritablement propulsé la carrière de John Travolta.

"Stage Entertainment a déjà produit Grease dans d'autres pays, avec succès" déclare Laurent Bentata "et nous sommes heureux de rouvrir Mogador avec un spectacle qui parle au plus grand nombre, plein d'énergie, de rythme et de gaité".

Les représentations de Grease débuteront le 28 septembre 2017 au Théâtre Mogador, la billetterie est ouverte depuis le 1er février avec 28 comédiens et 8 musiciens.

 

L'histoire


L'histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, originaire d’Australie, intègre le lycée. Elle y retrouve par hasard son amour d'été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

 

Producteur :

Stage Entertainment France / Laurent Bentata

Producteur Exécutif :

Eric Lousteau Carrère

Mise en scène / chorégraphies :

Martin Michel / Véronique Bandelier assistés de Tim van der Straeten

Direction musicale :

Dominique Trottein

Décors :

Eric van der Palen

Costumes :

Arno Bremers / Corinne Pagé