LE GROUPE STAGE ENTERTAINMENT

Stage Entertainment a été fondée en 1998 par Joop van den Ende. Depuis son siège installé à Amsterdam, le groupe s’est développé à l’international et, sous l’égide de Joop van den Ende, est devenu un acteur clé de l’industrie du divertissement internationale. Environ 3 000 personnes dans le monde travaillent pour Stage Entertainment, que ce soit au sein des productions, dans les bureaux ou dans les théâtres présents aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Russie et en Italie. L’entreprise est fière de présenter le travail artistique de producteurs internationaux majeurs dans ses propres théâtres en Europe. Ces producteurs sont : Disney Theatrical Productions (Tarzan, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Aladdin), Littlestar (Mamma Mia !), Andrew Lloyd Weber/The Really Useful Group (Cats, The Phantom of the Opera), Blue Man Productions, Cameron Mackintosh (Les Misérables, War Horse), The National Theatre et Vereinigte Bühnen Wien (Le Bal des Vampires de Roman Polanski, Elisabeth).

CREATION DE SPECTACLES

Stage Entertainment travaille également au développement et à la production de ses propres spectacles, produits dans ses théâtres puis dans le monde entier. Cette initiative a déjà porté ses fruits pour Anastasia, à l’affiche à Broadway en 2017 et Sister Act, coproduit avec Whoopi Goldberg, où le spectacle s’est joué à Londres, à Broadway et dans d’autres pays. Les marchés allemands et hollandais sont également porteur de ces projets : Rocky, en coproduction avec Sylvester Stallone s’est joué à Hambourg avant de s’emparer des planches de  Broadway, Das Wunder von Bern, Ich war niemals in New York, Hinterm Horizont, Hij Gelooft in Mij et Ciske de Rat. Au cœur de ce travail, notre passion de collaborer avec les meilleurs talents mondiaux et notre engagement à produire de nouveaux spectacles et d’encourager les générations futures à devenir des spectateurs de théâtre.

NOS THEATRES

Stage Entertainment possède et gère une vingtaine de théâtres de renommée internationale. Chacun d'eux est unique de part son architecture spectaculaire avec ses halls spacieux, ses magnifiques bars et restaurants et son étonnante collection d’art contemporain. Tout est réuni pour que les spectateurs se sentent accueillis chaleureusement. Nos théâtres jouent un rôle de premier plan dans la vision de notre société.

A Hambourg: Le Theater im Hafen, le Theater an der Elbe, le Theater Neue Flora et le Theater Operettenhaus

A Berlin: le Theater des Westens, le Theater am Potsdamer Platz et le Bluemax Theater

A Stuttgart: le Palladium Theater et l'Apollo Theater

A Essen: le Colosseum Theater

A Oberhausen: le Metronom Theater

A Scheveningen: l'AFAS Circustheater

A Utrecht: le Beatrix Theater

A Madrid: le Teatro Lope de Vega et le Teatro Coliseum

A Moscou: le MDM Theater

A Paris: le Théâtre Mogador

A Milan: le Teatro Nazionale

LION KING FR Official picutres

MAMMA MIA FR Season 2 official pictures © Copyright: Brinkhoff/Moegenburg, Germany

SISTER ACT FR Official pics © Brinkhoff/Moegenburg

908-2537.TIF

CATS FR Official pics © Brinkhoff/Moegenburg

 

Remise de prix

117 Dutch Musical Award
5 Live Entertainment Award Germany (LEA)
7 Deutscher Musical Theater Preis
10 Drama Desk Award
7 Laurence Olivier Award
13 Tony Award
5 Molière Award
8 Zeitschrift Musicals Awards