2015 - 2016 : CATS / THÉÂTRE MOGADOR

En collaboration avec The Really Useful Group d’Andrew Lloyd Webber, Stage Entertainment France présentere, le musical de renommée internationale CATS au théâtre Mogador le 1er octobre 2015, et ce pour une durée de 9 mois, rassemblant plus de 315 000 spectateurs à Paris. 

La célèbre et talentueuse chanteuse Chimène Badi a rejoint la troupe de CATS pour 35 représentations exceptionnelles du 28 avril au 3 juin 2016, où elle interpréta le rôle de Grizabella et reprendra la mythique chanson « Memory ».

Créé en 1981, CATS est l’un des spectacles les plus longtemps joués dans le West End et à Broadway. En 2015, le musical a enchanté le public dans plus de 300 villes, a été adapté en 15 langues et compte aujourd’hui plus de 73 millions de spectateurs dans le monde. Douze récompenses confirment ce phénomène planétaire dont 7 Tony Awards (notamment dans les catégories « Meilleur Musical » et « Meilleure Musique») et 2 Olivier Awards (dont « Meilleur Musical de l’Année »). 

CATS a été composé par Andrew Lloyd Webber, détenteur à ce jour d’un Oscar, 7 Tony Awards et 4 Olivier Awards. Nous lui devons les célèbres chansons du Fantôme de l’Opéra, Sunset Boulevard, Jesus Christ Superstar et Evita. Pour CATS, il met en musique le recueil de poèmes “Le Guide des Chats du Vieil Opposum” de l’écrivain Thomas Stearns Eliot. 

Parmi les chansons figure le célèbre tube « Memory », repris par des stars telles que Barbra Streisand, Petula Clark et Céline Dion

Le spectacle est mis en scène par Trevor Nunn (Les Misérables, Piaf, Chess, Sunset Boulevard…), accompagné de Gillian Lynne (Le Fantôme de l’Opéra, Aspects of Love, Chitty Chitty Bang Bang…), chorégraphe et metteur en scène associée et de John Napier (Les Misérables, Miss Saigon, Starlight Express, Sunset Boulevard…), créateur des décors.

Synopsis

Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les ‘chats Jellicle’ se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deutéronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle ‘vie Jellicle’.