2018 - 2019 : CHICAGO / THÉÂTRE MOGADOR
La Première de Gala de CHICAGO a eu lieu le 26 septembre 2018 au Théâtre Mogador. Le spectacle aura réuni plus de 270 000 spectateurs le temps de son exploitation.
CHICAGO est à l’origine une pièce de théâtre de 1926 ; le musical, quant à lui, a été créé en juin 1975, il est l’œuvre de trois auteurs intimement associés au musical et qui en ont fait les beaux jours: John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse.
Après une première exploitation à Broadway, le show sera remonté en 1996 et il n’a jamais quitté l’affiche depuis, ce qui en fait un show emblématique du célèbre district et représente un record de longévité pour un « revival ». Depuis 1996, plus de 31 millions de spectateurs ont applaudi ce spectacle qui accumule une liste impressionnante de récompenses parmi les plus prestigieuses, distingué par 6 Tony Awards entre autres. De célèbres acteurs se sont pressés pour interpréter les charismatiques personnages de cette comédie: Ute Lemper, Brooke Shields, Usher, Patrick Swayze, Eddie George, Rumer Willis, Michelle Williams et plus récemment Cuba Gooding Jr dans la reprise de CHICAGO à Londres depuis mars 2018.
En 2002, un nouveau film, réalisé par Rob Marshall, interprété par Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger, Richard Gere et Queen Latifah triomphera au cinéma, avec plus de 300 millions de $ de recettes dans le monde.
La chorégraphie est signée Ann Reinking, dans un style appelé le style Fosse ; style physique, sophistiqué et exigeant tant le moindre mouvement est travaillé.

Synopsis
Au cœur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.
RÔLES
Sofia ESSAÏDI & Fanny FOURQUEZ Velma Kelly
Carien KEIZER Roxie Hart
Jean-Luc GUIZONNE Billy Flynn
Sandrine SEUBILLE Mamma Morton
Pierre SAMUEL Amos Hart
V. PETERSEN & A. CONQUET Mary Sunshine